Partenaires

ONB APOP AMG Isor Côtes de Bourg Volver Bordeaux
Puma Girondins de Bordeaux CDiscount Kutxabank CharcuterieBordelaise BCO Sports Copifac

vendredi 11 mai 2012

LE FAMEUX "BASEL TOUR 2012"


Un petit résumé du coach comblé que je suis, qui a froid vas vous livrer plus son émotion et ses sentiments qu'un résumé pragmatique qu'à su si bien rédiger notre ami pichichi 2011. (C'est bien Denis qui marque contre les allemands de Berlin , vous savez ceux avec la capitaine rouquine...?).
Voila donc les deux images principales que je voudrais retenir de notre sèjour Helvète. Elle résume pour moi une grande partie de ce que représente cette équipe de foot de l'Opéra. Un subtil mélange de permanents, d'intermittents et de personnes arrivant de l'extèrieur qui s'assemblent parfaitement pour former une équipe très cohérente, au parfait état d'esprit et au comportement irréprochable sur et en dehors du terrain.
Voici donc une nouvelle aventure commune qui se termine..............une de plus, qui outre les photos, témoignages irréfutables pour certains, me laisse pour ma part des souvenirs a jamais. Envolée lyrique me direz vous. Non, simplement le bonheur d'avoir partagé avec vous ces trois jours, d'avoir eu ces valeurs communes de la vie d'un groupe de sportifs, respectées par chacun et qui fait, tous les témoignages m'en sont donnés, qui 'il est très agréable d'intégrer notre équipe. Vous avez, et je le répète une fois de plus un sens de la discipline et du respect de l'autre rare dans ce milieu du foot loisir dans lequel en général on rencontre plus de "pour ma geule" que de gens pret a accepter des contraintes collectives. Je n'ai donc à ce sujet qu'une seule chose à vous dire: CHAPEAU et merci.
Quand à la partie sportive, que dire de la partie sportive ? Les remerciements je les ais dèjà fait? donc...... Il nous manquait Pierrick et Yassine ! Que néni, nous étions assez fort pour aller au bout avec ce groupe. Alors quelques regrets evidemment, une somme de petits détails qui font que. On vas s'en servir pour l'année prochaine. Deux choses a retenir. L'erreur du jeune coach que j'essaie d'etre tout d'abord. Je m'étais dit avant le tournoi que l'on prendrait les matchs les uns après les autres et c'est ce que nous avons fait. Or, si j'avais été sur le site du tournoi le jour de notre départ, j'aurais vu que l'ordre du tirage des 8 eme de finales avait dèjà établi et que le second de notre poule affronterait le premier de la poule E..............! Ravenna ! Je crois que je vous aurais alors envoyé au combat de manière beaucoup plus guerrière contre Venise et les bonnes soeurs autrichiennes  afin de finir premier. Là, on a tenté, mais la conviction n'était sensiblement pas la meme puisque qualification acquise. Dont acte et désolé pour la bourde. ON NE M'Y REPRENDRA PAS !
Enfin, je retiendrais le match  contre cette meme équipe de Ravenne ou vous avez literralement bousculé ces italiens pleins d'arrogance (dans le bon sens du terme), sur d'eux memes et de leur jeu. Vous avez certainement effectué la meilleure partie depuis que je dirige cette équipe, impressionnant dans l'engagement et la densité physique que vous avez proposé, rapide, disponible , au service des équipiers, jouant dans les espaces, bref, que du très très bon. A la sortie du terrain, j'ai écouté cette équipe adverse que j'aime beaucoup dans le jeu pour les suivre attentivement depuis 2008 et je les ais vu s'engeuler, s'invectiver. Rare et bon signe me suis je dit! Or, au tout début de la séance de penalty alors que le Ju et ses potes commençaient à se liquefier, nos amis italiens arboraient tous une grosse banane leur barrant le visage.!!!!!
La morale : sentez vous fort, je vous le dit et le repete pourtant a volonté, vous avez suffisament de talent dans les pieds pour, si vous gardez l'envie collective, faire jeu égal avec ce type d'équipes, etre sur de votre jeu pour les bousculer, rester concentré le temps qu'il faut pour les dominer. C'est le mental qui cloche, le physique, la technique, vous les avez, c'est la confiance dans l'entité équipe et son jeu qui vous font défaut parfois. ON NE NOUS Y REPRENDRA PAS!
Donc, dans le chaud de l'action,  je l'ai dit sur le mode boutade, mais, maintenant, vous etes obligés de reproduire vos matchs a ce niveau. Pourquoi ? Deux raisons. La première c'est parce en jouant comme cela, il est évident que vous prenez plus de plaisir que dans le jeu proposé contre les autrichiens du Woliytajhijytazo!!!!!, par exemple et ensuite, parce que sur ce match, vous n'etes pas en sur régime, mais a votre vrai niveau de foot ! Votre vrai niveau de foot ! Votre vrai niveau de foot! Votre vrai niveau de foot!
Je finirais par la note concernant les deux dernières heures de notre voyage..................................................
J'ai un peu joué au foot pendant 30 ans et j'ai connu quelques retours en bus victorieux avec le feu. Je croyais avoir tout vu l'an dernier à Paris lors de notre trajet retour Opéra Bastille / Hotel, mais là,
                                                                 mais alors là,
                               là,                  je cherche mes mots.                              PUTAING !!!!!

Et, je n'ajouterais pas grand chose, si ce n'est que la photo suivante vas me filer des frissons pendant quelques années encore.
Et puis imaginez surtout,quand on vas ramener le trophée l'annéee prochaine...........................!
                     
                                     
Merci, merci mille fois à tous pour ce que vous etes.

COACH MANU

1 commentaire: